LE WE 13h

Succès des bourses aux jouets : un bon plan contre l'inflation, à l'approche de Noël

TF1info | Reportage : Guillaume Thorel, Xavier Thoby
Publié le 13 novembre 2022 à 17h04
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les Français anticipent déjà les achats de cadeaux pour Noël.
Avec des prix de jouets attendus très en hausse, les achats d'occasion se multiplient.
Les bourses aux jouets sont plébiscitées, comme ici dans le Calvados.

Un camion de police, une poupée ou un dinosaure... on trouve forcément son bonheur à la bourse aux jouets de Bénouville (Calvados), où s'est rendue une équipe de TF1. Ici, certains se sont levés très tôt pour profiter des meilleures occasions. Léa a trouvé la draisienne qu'elle cherchait, et réalise une belle économie. "Je l'ai payée cinq euros", se réjouit-elle, "en neuf, j'avais regardé, je pense qu'on en aurait facilement pour 40 euros".

Ça va servir à racheter d'autres jouets pour Noël

Xavier, un vendeur

Une cinquantaine de particuliers sont venus vendre les anciens jouets de leurs enfants. Parmi eux, Xavier, qui a déjà récolté plus de 200 euros. "Ça va servir à racheter d'autres jouets pour Noël", explique le père de famille dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article, "et vu la conjoncture actuelle, l'inflation, c'est un coup de pouce qui peut aider"

Lire aussi

Florence, elle, est venue jouer les assistantes du Père Noël avec une idée précise. "J'ai une commande, je dois ramener une voiture de Playmobil pour Noël", lance-t-elle. Quelques minutes plus tard, la mission est réussie, au-delà de ses espérances, et pour une somme modique. Les prix des jouets devraient être en hausse en moyenne de plus de 6% cette année, avec cependant des pics pour certains produits, en fonction notamment de leur provenance.


TF1info | Reportage : Guillaume Thorel, Xavier Thoby

Tout
TF1 Info