Tickets restaurant : le plafond à 38 euros finalement maintenu jusqu’en février 2022

Publié le 24 août 2021 à 15h17
Tickets restaurant : le plafond à 38 euros finalement maintenu jusqu’en février 2022
Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

ÉCONOMIE - Le doublement du plafond journalier des titres restaurant, passé de 19 euros à 38 euros pour soutenir l'activité du secteur en pleine crise sanitaire, est prolongé de six mois jusqu'au 28 février 2022.

Une bonne nouvelle pour les clients, comme les professionnels. Le doublement du plafond journalier d’utilisation des tickets restaurants finalement prolongé six mois de plus. Mis en place en mai 2020 pour venir en aide aux restaurateurs, lourdement impactés par le premier confinement, le passage de 19 à 38 euros de la limite quotidienne ne prendra fin qu’à partir du 28 février 2022, et non mardi 31 août comme initialement annoncé. Une information révélée par Capital qu’une source au ministère de l’Économie confirme à LCI. 

Un décret doit être publié au Journal officiel dans les tout prochains jours sur ces mesures, d'après le magazine. À noter en revanche que les titres restaurants datés de 2020 expireront bien à compter du 31 août.

Un salarié français sur quatre a des titres restaurants, avait indiqué fin juillet Bertrand Dumazy, le PDG de la société Edenred, maison mère de la marque Ticket Restaurant.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info