Auto

Toussaint : les destinations de vacances font-elles le plein ?

TF1 | Reportage C. Devaux, C. Arfel
Publié le 22 octobre 2022 à 13h06, mis à jour le 22 octobre 2022 à 18h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

La peur de la panne sèche pourrait coûter très cher aux professionnels du tourisme.
Ils enregistrent 15 à 20% de réservations en moins en ce début de vacances de Toussaint.

Il y a le ciel, le soleil et la mer... mais dans ce décor parfait, il manque les touristes. Alors que commencent les congés de la Toussaint, les vacanciers manquent encore à l'appel, comme le constate un employé de l'hôtel de Royan (Charente-Maritime), dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Une première semaine faible, et aucune réservation en vue pour la deuxième. Cet hôtel affiche un remplissage de 30% de réservations alors qu'habituellement, c'est le double à la même période.

Même situation pour Richard Denis. Pour ce propriétaire de gîtes et de chambres d'hôtes, le compte n'y est pas en ce début de vacances. Il a 25% d'occupation pour les gîtes et 75% pour les chambres. Mais là aussi, les annulations se succèdent, presque toutes pour la même cause : la peur des touristes de ne pas trouver d'essence sur place pour rentrer. Début morose donc pour ces vacances, mais qui pourrait encore changer, si le ravitaillement en carburants continue à s'améliorer.


TF1 | Reportage C. Devaux, C. Arfel

Tout
TF1 Info