L'ingénieur français lance TrackMyWatt, un outil en ligne pour suivre en temps réel la consommation et la production d'électricité en France.Guillaume Rozier s'était fait connaître pendant la pandémie de Covid-19 avec les outils gratuits CovidTracker et Vitemadose.
Le célèbre ingénieur français Guillaume Rozier, créateur du site Vitemadose et de l’outil CovidTracker pendant la pandémie de Covid-19, lance la plateforme TrackMyWatt qui permet, cette fois, de suivre la consommation et la production d’électricité en France.
"Il est important d’éviter des pics de consommation, mais il est aussi important de réduire notre consommation d’énergie", écrit l'ingénieur de 26 ans, rappelant que l'objectif fixé par le gouvernement est de consommer "10% moins d'électricité cet hiver par rapport aux années habituelles".
⚡️Quelle puissance d’électricité consommons-nous actuellement ? Est-ce qu’on a consommé moins d’énergie ce mois-ci ? Quel était le pic l’an dernier ? 🆕 Découvrez https://t.co/s1NBOvbYE5 , un nouvel outil vous permettant de répondre à ces questions ! @trackmywatt pic.twitter.com/MMPCfUi2jG — GRZ (@GuillaumeRozier) October 6, 2022
Pour l’heure, la plateforme TrackMyWatt- accessible à adresse https://trackmywatt.fr - dispose de trois fonctionnalités, à savoir un suivi en temps réel de la puissance électrique consommée en mégawatt (MW), un récapitulatif de la quantité d’énergie utilisée sur le mois en cours et enfin, pour chaque mois, un historique des principaux pics.
La plateforme TrackMyWatt devrait évoluer au cours des prochains moins avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités. "Pour l’instant est assez sobre, mais on prévoit de rajouter pleine de choses (et d’y intégrer les autres énergies)", promet l'ingénieur dans un tweet.