Le 13H

VIDÉO - 1er mai : le muguet est bien présent au rendez-vous annuel

par La rédaction de TF1info | Reportage : Chloé Ebrel, Tara Lagoutte
Publié le 1 mai 2023 à 15h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La tradition du muguet du 1er mai résiste à tout, même à l'inflation et au manque d'eau.
Ce lundi, le 13h de TF1 est allé dans le Finistère, vérifier si les petites clochettes blanches étaient bien au rendez-vous.

Au fond de ce jardin du Finistère, les petites clochettes blanches ont pointé le bout de leur nez. Et quoi de plus symbolique que de les ramasser en ce 1er mai ? "Ça fait déjà un peu plus d'un mois qu'on regarde les pousses des muguets. On les a vus arriver petit à petit. On a la chance qu'aujourd'hui, ils aient bien fleuri", explique une jeune mère de famille, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Du côté des enfants, ces fleurs tant attendues font parler leur imagination.

Porte-bonheur

Cette année, la récolte est plus généreuse que d'habitude. Alors pour la première fois, la famille va tenter de vendre sa belle cueillette sur la place du village. À un euro le brin, la petite récolte familiale est vite partie. Pour les clients, reste à savoir à qui ils offriront ces petits brins porte-bonheur. 

Lire aussi

À quelques kilomètres de là, une fleuriste aussi a installé son étal à l'extérieur : 1000 brins de muguet, soigneusement préparés pour l'occasion. "Ils sentent bon, ils sont beaux au niveau des clochettes", estime Julie Kermarec, gérante de cette boutique de Daoulas. Idéal pour préserver au mieux ce petit brin éphémère symbole de bonheur et de délicatesse.


La rédaction de TF1info | Reportage : Chloé Ebrel, Tara Lagoutte

Tout
TF1 Info