Pouvoir d’achat : une coupe de cheveux à partir de 5 euros, c’est possible !

TF1 | Reportage S. Agi, S. Fargeot
Publié le 20 septembre 2022 à 16h30, mis à jour le 20 septembre 2022 à 16h39
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Pour faire des économies au quotidien, on peut aller dans les écoles de coiffure.
À Lyon, il est possible de bénéficier d'une coupe à partir de cinq euros.

Contrairement aux apparences, ce salon de coiffure situé à Lyon est... une salle de classe. Et ça marche : tout le monde y trouve son compte et les prix sont imbattables. Au lieu de 80 euros, une cliente ne paiera que 25 euros pour une coupe, une couleur et un brushing. "C'est le même confort finalement", se réjouit l'une d'elles, dans le reportage en tête de cet article. D'autant que le service est à la hauteur d'un salon professionnel et les coiffeuses, au petit soin.

Nathalie Clavel enseigne la coiffure depuis plus de 20 ans. Elle aide les élèves à adopter les bons gestes et fait appel à la patience des clientes. "Les clientes savent qu'on débute. C'est toujours une pression parce qu'on n'a pas l'habitude de faire sur des clientes à l'école", affirme Clara, une étudiante en coiffure, sollicitée dans notre sujet.

Lire aussi

Après trois heures au salon, Catherine découvre enfin le résultat et se dit satisfaite devant notre caméra. Sachez que les messieurs sont aussi les bienvenus et que le coût reste le même pour eux : cinq euros seulement. À ce prix-là, n'hésitez plus.


TF1 | Reportage S. Agi, S. Fargeot

Tout
TF1 Info