VIDÉO - Lessive, gel douche, dentifrice... Avant la fin des super promos, certains Français font des stocks

par La rédaction de TF1info | Reportage Manon Debut, Thierry Chartier
Publié le 17 mars 2023 à 12h40

Source : JT 20h Semaine

Les super promotions, très appréciées des consommateurs en cette période de forte inflation, vont être interdites sur les produits d’hygiène et de beauté.
On y trouve parfois jusqu’à moins de 70 % de réduction, du shampoing aux couches pour bébé.
En prévision, certains consommateurs font même des stocks.

Dans les rayons d’hygiène et d’entretien, les super promotions sont en premières lignes. Jusqu'à 70 % de réduction sur la lessive et un gel douche offert pour deux achetés. Mais ces offres incontournables n’existeront bientôt plus. Désormais, elles seront plafonnées à 34 %. Pour cette cliente, cela est très difficile à entendre, car la facture augmente tous les mois contrairement à son salaire.

"Les prix vont être augmentés pour le consommateur, pour permettre aux grands industriels de gagner plus d’argent"

Alors pourquoi supprimer ces promotions ? La loi viserait à empêcher les grandes surfaces de trop casser les prix pour mieux rémunérer les fabricants de ces produits. "Les prix vont être augmentés pour le consommateur, pour permettre aux grands industriels de gagner plus d’argent, alors qu’ils font déjà des marges gigantesques par rapport à celles des distributeurs", explique Jacques Creyssel, délégué général de la fédération du commerce et de la distribution (FCD)

Pour ne pas subir cette hausse dans les prochains mois, certains ont commencé à stocker. La loi entrera en vigueur dans l’année après avoir été définitivement adoptée.


La rédaction de TF1info | Reportage Manon Debut, Thierry Chartier

Tout
TF1 Info