Les Français ont changé d’habitude face à la hausse des prix alimentaires.Les ventes des produits des grandes marques s'effondrent au profit des marques des distributeurs, bien moins chères.Mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Comment tirent-elles les prix vers le bas en pleine inflation ? Éléments de réponse.
Chocolat noir saveur menthe, c’est un petit plaisir incontournable de la pause-café d'une cliente que nous avons rencontrée. Mais lequel choisir : la marque suisse, l’original, ou bien un autre ? La marque distributeur a ses faveurs ce jour-là, et tout comme cette cliente, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces produits beaucoup moins chers.
Les grandes marques en moyenne 30 % plus chères
On les appelle les "MDD" et actuellement, ces marques distributeur font de l’ombre aux grandes marques qui sont en moyenne 30% plus chères. Le prix d’une portion individuelle de compote, par exemple, de la marque la plus connue équivaut à trois portions du côté distributeurs. Et vous ne pouvez pas les rater. Ces produits, vendus par l’enseigne sous sa propre marque, prennent de plus en plus de place dans les rayons.
Premier prix, bio, locale, et même parfois haut de gamme, les marques distributeurs sont sur tous les fronts et à chaque fois, elles promettent d’être moins chères. Mais quels sont donc leurs secrets ?
Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille