Le WE

Balade en péniche : l'apéro autrement

TF1 | Reportage P. Remy, B. Hacala
Publié le 13 août 2022 à 13h19, mis à jour le 13 août 2022 à 17h13
JT Perso

Source : JT 13h WE

Si vos vacances sont terminées, voici une astuce pour les faire durer.
Que diriez-vous de déjeuner sur un bateau ?

Avoir envie de s'évader sur l'eau le temps d'un déjeuner, d'un apéritif, ou même d'un dîner sans trop dépenser et en évitant les bateaux à touristes, c'est possible. Cap sur la Saône à Lyon, à bord d'une navette fluviale sur laquelle 35 passagers en quête de fraîcheur ont embarqué. Et pour se rafraichir encore un peu plus, un apéritif à partager est proposé.

Le coût total d'une telle escapade d'une heure s'élève à 25 euros par personne. "Cette formule, c'est inédit. Je ne l'avais jamais fait et c'est convivial parce qu'on échange aussi avec les gens qui sont là", confie une cliente. Autre atout de la promenade fluviale : la vue imprenable sur la capitale des gaules. Une façon pour ces Lyonnais de redécouvrir leur ville.

Désormais, cap sur la Seine pour une autre formule où des amis ont opté pour une croisière encore plus intime. Ici, aucune obligation de consommer. Il est possible de rapporter ce que l'on souhaite boire ou manger, mais aussi de se faire chouchouter avec des paniers repas en supplément. Un luxe qui reste accessible. L'ambiance des vacances est retrouvée avec une vue sur les plus beaux monuments de la capitale, un cadre qui enchante même les Parisiens.


TF1 | Reportage P. Remy, B. Hacala

Tout
TF1 Info