Le 13H

Depuis la fin du masque, le secteur du rouge à lèvres retrouve des couleurs

Virginie Fauroux | Reportage vidéo : Gaëlle Charnay, A. Cerrone
Publié le 14 avril 2022 à 10h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

C’est une conséquence de la fin du port du masque obligatoire : le retour du rouge à lèvres.
Le mois dernier, les ventes ont bondi de plus de 35%.
Une nouvelle qui redonne le sourire au secteur de la beauté, éprouvé pendant le Covid.

Ils avaient disparu des visages avec l'apparition du Covid et la nécessité de porter un masque pour se protéger. Mais depuis quelques semaines, avec la fin des restrictions, les rouges à lèvres sont de retour. "Je remets du rouge à lèvres, ça fait du bien au moral, simplement", se réjouit ainsi une passante lyonnaise dans la vidéo du JT de TF1 en tête de cet article. "Avec le masque, ça tâchait, donc, ça ne servait à rien", soulignent, de leur côté, deux jeunes femmes aux lèvres écarlates. 

On a beaucoup de demandes maintenant, donc on est obligé de remplir les rayons plus souvent.

Anaïs Detroyat, vendeuse de cosmétiques à Lyon

Depuis deux ans, les fans de maquillage rongeaient leur frein. Avec la levée de l'obligation du port du masque, mi-mars, plus question de faire l'impasse sur cette étape. Résultat, les ventes de gloss et autres rouges à lèvres ont bondi de 35% au cours de la semaine qui a suivi cette annonce, selon le cabinet d'études The NPD Group. "On a beaucoup de demandes maintenant, donc on est obligé de remplir les rayons plus souvent", confirme Anaïs Detroyat, vendeuse de cosmétiques à Lyon.

Pour Mathilde Lion, experte Beauté Europe chez The NPD Group, "la levée des restrictions sur le port du masque a littéralement dopé le maquillage des lèvres". "En effet, de nombreuses consommatrices ont fêté cette liberté retrouvée en achetant un nouveau rouge à lèvres. C’est une excellente nouvelle pour les marques de maquillage que la pandémie a particulièrement mises en difficulté", précise-t-elle.

Lire aussi

La sortie progressive de la crise du Covid-19 signe aussi le retour des fonds de teint, des ombres à paupières – qu’on porte givrées ce printemps – et des fards à joues. A noter que côté lèvres, c'est le rouge grenade et le corail qui auront la cote cet été. 


Virginie Fauroux | Reportage vidéo : Gaëlle Charnay, A. Cerrone

Tout
TF1 Info