Bon plan, faire estimer ses objets au marché

TF1 | Reportage P. Mislanghe, C. Bélard
Publié le 13 septembre 2022 à 13h07, mis à jour le 13 septembre 2022 à 18h25

Source : JT 13h Semaine

En Haute-Garonne, un commissaire-priseur va de village en village avec sa camionnette pour évaluer les objets qui traînent dans vos greniers.
C'est une première et il y a du monde.

L'installation se fait au milieu du marché. À Caraman (Haute-Garonne) ce jour-là, un drôle de camion ambulant se mêle aux commerçants. Les habitants patientent les bras chargés. Des objets de décoration par dizaine se trouvent dans un carton. Après un rapide examen, le commissaire-priseur fait une estimation. Rien de grande valeur, mais au total, Béatrice pourrait récupérer près de 2000 euros. Une bonne nouvelle en période de crise, mais attention, ce n'est qu'une estimation. Les articles seront ensuite vendus aux enchères.

Ce couple espère s'offrir un petit plaisir. Une gourmette en or, un flacon en verre soufflée, une statue de la vierge... En quelques minutes, le professionnel estime la valeur potentielle des biens. Cet expert prend une commission de 15% sur chaque vente. Ici, beaucoup viennent se renseigner, évaluer leur héritage, comme cette jeune femme avec une tête romaine. Ce commerce ambulant est une première dans le pays. Alors, direction votre grenier, car vous y découvrirez peut-être de vraies merveilles.


TF1 | Reportage P. Mislanghe, C. Bélard

Tout
TF1 Info