Bonjour ! La Matinale TF1 - À la Poste, essayez vos vêtements, et si vous ne les aimez pas, renvoyez-les

Publié le 18 janvier 2024 à 11h14

Source : Bonjour !

Un bureau de poste de La Rochelle a ouvert une cabine d'essayage.
Une nouvelle initiative qui divise.
La Poste en fait-elle trop ?

Essayer un vêtement acheté en ligne dans un bureau de poste pour éventuellement le renvoyer aussitôt. La Poste expérimente des cabines d'essayage dans quelques agences en France, crispant certains commerçants qui pointent des "risques sérieux" pour les "boutiques de proximité". Testée dans deux bureaux de poste à Paris et deux autres à Lannion (Côtes-d'Armor) et La Rochelle (Charente-Maritime), l'expérimentation est vouée à s'étendre et de prochaines ouvertures sont prévues à Valenciennes, Saint-Etienne et Amiens, selon La Poste.

Cette initiative "suscite un profond mécontentement parmi les commerçants indépendants de proximité et présente des risques sérieux pour le tissu économique local si elle est déployée à l'échelle nationale", dénonce la Confédération des commerçants de France.

"Bonjour ! La Matinale TF1", ce sont aussi 16 chroniqueurs, des talents maison et de nouveaux visages qui se relaient en plateau autour de Bruce Toussaint et présentent différentes chroniques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre, la santé et les grandes tendances.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info