Le 20h

Cadeaux de noël : faut-il les acheter dès maintenant par crainte des pénuries ?

TF1
Publié le 29 octobre 2021 à 12h20
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

SOUS LE SAPIN - Faut-il anticiper les courses de Noël ? Certaines grandes entreprises appellent leurs clients à acheter dès maintenant pour éviter les rayons vides au moment des fêtes.

Les repérages ont déjà commencé. Il reste encore deux mois avant Noël, mais certaines familles anticipent déjà leurs courses. L'idée aussi, c'est de ne pas rater le cadeau dont rêvent les enfants. Par crainte de pénurie, l'enseigne visitée par les équipes de TF1, s'est organisée cette année.

"Nos commandes, on les a faites trois à quatre mois plus tôt que prévu pour s'assurer que les produits soient présents dans nos boutiques au bon moment et à la bonne période. Il y aura des ralentissements mais pas rupture. Et il y aura de quoi contenter tous les enfants", explique dans le reportage en en-tête Maxime Bonatie, responsable adjoint de King Jouet Paris Saint-Michel.

Les gens se ruent un petit peu plus sur les produits qu'avant

Olaf Son, responsable d'un magasin de baskets

Même tendance dans une boutique de basket de la capitale. "Il y a eu pas mal de familles qui sont venues, plus que d'habitude. Les gens se ruent un petit peu plus sur les produits qu'avant", constate Olaf Son, responsable du magasin Opium.

Lire aussi

De l'avis des clients : "Il vaut mieux s'y prendre en avance. Même au niveau des prix, je pense que c'est un petit peu moins cher avant décembre. Et à partir du premier décembre, ça va augmenter pas mal", déclare une jeune femme. Cette année, un Français sur deux aura terminé ses achats avant début décembre. 


TF1

Tout
TF1 Info