Au cœur des régions

Cadeaux de Noël : quatre millions de colis livrés chaque jour en ce moment

Publié le 23 décembre 2020 à 13h15, mis à jour le 23 décembre 2020 à 15h53
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À deux jours de Noël, la pression monte à La Poste qui livre en ce moment quatre millions de colis par jour. Cette année, 9 000 intérimaires ont été appelés en renfort.

À l'approche des fêtes, les ballets de livreurs ne s'interrompent pas dans le tabac-presse "Le Minuit" à Brest (Finistère). Son gérant, Dominique Pierre, aimerait bien pousser les murs pour trouver encore de la place. Cette année pour Noël, les Français ont envoyé deux fois plus de colis. La Poste a dû appeler 9 000 intérimaires en renfort et des points de retraits éphémères ont également vu le jour, notamment dans certains centres commerciaux. Selon Karine Beaumont, directrice de secteur à la Banque Postale à Nantes, la réception des colis ne prend que quelques minutes. Cela évite les files d'attente et les bousculades. Et les cadeaux de Noël sont réceptionnés juste à temps.

Dans les grandes plateformes de tri, on s'active encore pour ne pas décevoir. Dans celle de Nantes Nord (Loire-Atlantique), 25 000 colis défilent chaque jour. "Il y a encore beaucoup d'activités, même si cela décroît un peu à l'avant-veille de Noël", nous explique Jocelyn Molenat, son directeur. Mais cette année, on ne doit pas s'inquiéter, car le Père Noël sera ponctuel.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info