REPORTAGE - Face aux jeux vidéo, les livres n'ont pas dit leur dernier mot. Interactif, avec des images ou à l'ancienne, le choix est très vaste.
Avec de petits animaux, en pop-up qui se déplie, parfois plus classique ou bien au titre surprenant, les livres d'enfants sont rois au pied du sapin chaque année. Et dans les librairies, ce sont encore les enfants qui en parlent le mieux : "Cela fait découvrir de nouvelles histoires".
Cette année, l'un des livres vedettes pour les tout-petits est un ouvrage à accordéon. Comme il existe des milliers de références, il est difficile de s'y retrouver. Alors, chacun a sa méthode pour faire mouche : "J'ai choisi par tranche d'âge et par univers", "moi, je lis tous les livres que j'achète", "Cela permet en tant que parents d'avoir un support pour avoir des réponses". Les livres permettent également aux plus jeunes d'apprendre à lire.
Marion Lemonnier est illustratrice. Elle donne vie aux personnages avec quelques astuces pour séduire les jeunes lecteurs. Les histoires pour enfants se vendent très bien en cette période de fête. Dans l'Hexagone, un livre acheté sur quatre est un livre jeunesse.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne