Le 13H

VIDÉO - Cerises, melons, abricots : les étals des marchés prennent des couleurs

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Antoine Cazabonne, Lucas Garcia
Publié le 31 mai 2023 à 15h05
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

La météo estivale se traduit sur les étals de nos marchés.
Abricots, melons, cerises... Les fruits d'été sont enfin là !

Leurs belles teintes orangées les rendent irrésistibles. Les abricots font leur apparition sur les marchés, et avec eux, les étals prennent enfin des couleurs estivales. "Les cerises commencent à être jolies, un peu plus craquantes. On a des fraises, ça il y a petit moment qu'on a attaqué, et bien entendu le melon. On a beaucoup de produits locaux, ça commence à être sympa à travailler pour nous", confie un commerçant qui propose des fruits de la région.

Gustativement, c'est très bon. En plus, avec la chaleur qu'on a, ça emmagasine beaucoup de sucre

Un producteur d'abricots

Et cela tombe bien, les abricots sont récoltés à seulement quelques kilomètres. Par chance, cet arboriculteur n'a connu aucune intempérie, ses fruits ont eu le temps de se gorger de soleil. "Gustativement, c'est très bon. En plus, avec la chaleur qu'on a, ça emmagasine beaucoup de sucre. Tous les éléments sont réunis pour une belle saison", rapporte Maxime Gervasoni, producteur d'abricots. Les résultats sont déjà là, vendus un peu moins de six euros le kilo, les abricots font le bonheur des clients.

Lire aussi

Et ce n'est que le début, d'autres fruits d'été, les pêches et les nectarines se feront aussi leurs places sur les marchés d'ici deux semaines.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Antoine Cazabonne, Lucas Garcia

Tout
TF1 Info