Afin de faire baisser les prix des carburants, la nouvelle remise à la pompe entrera en vigueur jeudi.
À partir du 1er septembre, elle passera de 18 de 30 centimes par litre.

Ce sont les malchanceux du jour. Les prix du carburant vont baisser ce jeudi, et certains l'ignoraient. "Je ne savais pas, je ne  regarde pas trop les informations !", confie une jeune femme. D'autres, ont anticipé, ils sont venus mettre un peu de carburant, mais pas question de remplir le réservoir. "J'attends jeudi pour faire le plein. Je vais juste mettre ce dont j'ai besoin, et puis je fais attention", rapporte une autre automobiliste.

"Nos clients ne mettent plus le plein"

La remise gouvernementale sur le litre de carburant passera jeudi de 18 à 30 centimes. Une partie des automobilistes sont lassés par ces variations de prix et ne changeront pas leurs habitudes. "On attend de voir. Ça va baisser pour augmenter certainement après", anticipe une cliente.

Dans la station-service, les volumes écoulés ont baissé de 15% en un mois. Le gérant, Jean-Baptiste Le Bon, confirme l'impatience de ses clients. "Depuis quelques jours, on voit une vraie différence de consommation. Nos clients ne mettent plus le plein, ils mettent des petites sommes", affirme-t-il. Cette remise de 30 centimes sur le litre de carburant va durer deux mois.


TF1 | Reportage Guillaume Thorel, X. Thoby

Tout
TF1 Info