Votre pouvoir d'achat

Carburants : les prix repartent à la hausse, et ce n'est peut-être pas terminé

par La rédaction de TF1info | Reportage Matthieu Perrot, M. Jit
Publié le 20 janvier 2023 à 17h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

De nombreuses stations affichent à nouveau des tarifs à plus de deux euros le litre.
En quatre jours seulement, plus d'un million 600 000 personnes ont demandé le nouveau chèque prévu pour les travailleurs les plus modestes.

Ce vendredi matin, tous les carburants ont dépassé la barre des deux euros dans cette station. "C'est trop abusé", confie cette automobiliste. Avec la fin de la remise directe de l’État à la pompe, le gasoil et le sans-plomb ont fini par retrouver des prix que l'on avait plus vus depuis le 1er avril dernier.

La hausse n'est pas terminée, selon les spécialistes

"Ma voiture, c'est mon outil de travail. Au moins 20% de mon salaire, je le gaspille dans l'essence", selon un jeune Marseillais. D'autant qu'il n'a pas droit à l'indemnité carburant de 100 euros pour l'année 2023. C'est la même chose pour le chauffeur de taxi qui appréhende chaque semaine les arrêts à la pompe.

Lire aussi

Malheureusement, d'après les économistes, la hausse des prix à la pompe n'est sans doute pas terminée. Pour tenter de lutter contre cela, la grande distribution prévoit de nouvelles opérations carburant. Comme l'an passé, l'enseigne Géant Casino va continuer à émettre des bons d'achat à valoir en magasin si vous vous y arrêtez pour faire le plein.


La rédaction de TF1info | Reportage Matthieu Perrot, M. Jit

Tout
TF1 Info