Carburants : nouveau coup de chaud sur les prix de l’essence et du diesel

TF1 | Reportage L. Erhel, A. Garcia
Publié le 10 mai 2022 à 13h08, mis à jour le 10 mai 2022 à 14h34

Source : JT 13h Semaine

Les prix des carburants repartent à la hausse, approchant la barre des deux euros le litre.
Un coût qui fait mal en Lozère, une zone rurale où la voiture est très sollicitée.

En Lozère (Mende), le gasoil flirte ce mardi matin avec les deux euros par litre. C'est l'un des records de l'Hexagone. "On voit que ça augmente tous les jours et on ne sait pas jusqu'à quand on va tenir", témoigne un consommateur dans le reportage du 13H de TF1 ci-dessus.

En une semaine, le gasoil a augmenté de six centimes en moyenne. Alors certains s'abstiennent de faire le plein. Avec l'inflation, la remise de 18 centimes par litre accordée par le gouvernement depuis le 1er avril ne permet plus d'alléger la facture : "On cherche les stations moins chères, mais on sait que deux jours après, ça réaugmente, et trois jours après, c'est pire", se désole une automobiliste.

Aujourd'hui, la Lozère fait partie des départements les plus chers du pays. Pourtant, il est impossible ici de se passer de voiture. Pas d'alternatives, les autres solutions sont souvent hors budget. Les automobilistes craignent une nouvelle envolée des prix si les sanctions contre la Russie s'accentuent. Le gasoil russe représente un quart des importations dans l'Hexagone.


TF1 | Reportage L. Erhel, A. Garcia

Tout
TF1 Info