Le prix du litre de gazole s'établit en moyenne à 1,83 euro en France, selon les derniers chiffres gouvernementaux.Celui du SP 95-E10 est de 1,87 euro.Ces tarifs élevés devraient se maintenir à un niveau similaire dans les prochaines semaines.
Une bonne nouvelle pour le portefeuille des Français. Le ministère de la Transition écologique a publié lundi le prix moyen (arrêté au vendredi 10 février) des différents carburants automobiles à la pompe. Selon ces dernières données, le gazole coûte en moyenne 1,83 euro dans l'Hexagone. C'est 6 centimes de moins que la semaine précédente... mais 6 centimes de plus que le 30 décembre dernier. Le sans-plomb 95-E10 s'établit, lui, à 1,87 euro au litre (-3 centimes, par rapport à la semaine précédente). C'est 22 à 23 centimes de plus que le 30 décembre 2022.
Si les tarifs restent élevés, ils semblent désormais maîtrisés et en voie de stabilisation. En effet, les pétroliers n’anticipent pas de nouvelle hausse dans les semaines à venir (sauf événement imprévu). Les prix devraient donc globalement se maintenir.
Pour rappel, le gouvernement a annoncé ce lundi la prolongation, pour un mois, de la prime carburant. "Elle devait s'arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu'à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher", a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, sur RTL. "Vous avez une indemnité qui bénéficie à ceux qui travaillent, je pense que c'est juste, je pense que c'est efficace, je voudrais simplement que tous ceux qui y ont droit puissent la toucher", a-t-il ajouté dans un contexte où près de 5 millions de ménages éligibles n'ont toujours pas fait la demande pour le versement de cette aide.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info