Un camping du Gard a trouvé une idée astucieuse pour attirer les touristes.Il offre des bons de carburant pouvant aller jusqu'à 75 euros.Le JT de TF1 s'est rendu sur place.
Vous réservez un emplacement, on vous offre des cartes d'essence. Le camping "Les Plans", à Miale dans le Gard, propose bien plus qu'un verre de l'amitié pour attirer les vacanciers. Pour toute réservation passée avant le 15 avril, il offre 25 euros de carburant. Et parfois plus. "Si le séjour est compris entre le 26 juin et le 17 juillet, là, on peut avoir 50 euros pour une semaine et 75 euros si vous venez à partir de deux semaines", explique la réceptionniste du camping dans le reportage en tête de cet article.
L'équipe de TF1 rencontre une famille belge qui habite à 916 kilomètres de son mobil home. Avec une telle distance à parcourir, la réduction de 50 euros dont elle va bénéficier est bienvenue. "C’est super parce que c’est vrai que ça fait une belle opportunité. Pour faire l’aller-retour de Belgique, on en a pour 500 euros avec péages et essence", affirme la mère de famille.
Un couple de retraités, lui, avait déjà réservé un mobil home pour le mois de mai. Grâce au bon carburant, il se laisse tenter par une semaine supplémentaire en juin. "Si on veut aller aux alentours, du côté d’Alès, ça chiffre de suite. Ça nous permet de faire des sorties qu’on n’aurait pas pu faire si on n’avait pas eu ce bon", témoigne le mari.
"Si j’ai beaucoup de réservations, ça va me coûter cher"
Quatre étudiants sont aussi venus choisir le futur emplacement de leur tente. Les 50 euros offerts correspondent au coût de leur aller-retour depuis Montpellier. "On part a priori pour sept jours parce qu’on va profiter de la réduction du camping. S’il n’y avait pas eu cette offre, on n’aurait pas pu venir", assure une jeune femme.
Pour Nathalie Fernandez, la directrice du camping, ce cadeau permet de faire venir des vacanciers en basse saison, à une période où les réservations peinent à atteindre les 50%, mais aussi de rassurer les campeurs au budget un peu plus serré que les autres années. "Les gens nous demandaient ‘On peut attendre ? On peut payer en deux trois fois l’acompte ?’ Si j’ai beaucoup de réservations, ça va me coûter bien cher, mais ça voudra aussi dire que j’aurai fait beaucoup de réservations", sourit-elle. Les vacanciers recevront leur carte de carburant à leur arrivée dans le camping. Le coût de l’opération reste pour l’instant inconnu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique