VIDÉO - Chèque alimentaire : que pourra-t-on acheter avec ?

Publié le 6 juin 2022 à 6h23, mis à jour le 6 juin 2022 à 14h14
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Les MATINS LCI

Élisabeth Borne doit présenter, après les élections législatives, le projet de loi sur le pouvoir d’achat.
Le texte comprend une mesure phare, l'instauration du chèque alimentaire.
Décryptage avec notre spécialiste Pascal Perri.

À l’heure où l’inflation continue de galoper, le nouveau chèque alimentaire, prévu dans le prochain projet de loi relatif au pouvoir d'achat, suscite de nombreuses questions. Le décryptage, dans la vidéo en tête de cet article, avec notre spécialiste Pascal Perri. 

Qui sera concerné ? Il s'agit notamment des titulaires du RSA, étudiants, personnes touchant des petites retraites ou de petits revenus. Près de 8 millions de bénéficiaires pourraient être concernés. 

Lire aussi

Le montant, lui, se situera entre 50 et 60 euros, distribué en cash, en titre de paiement ou en chèque, le dispositif devant être précisé à ce titre. Il pourrait concerner les commerces, la grande distribution, les circuits courts. 

Quelles seront modalités de compensation pour les commerçants ? Autant d'interrogations auxquelles le gouvernement devra encore apporter des réponses. Dans tous les cas, selon Pascal Perri, "l’idée est simple, voire très bonne, mais la réalisation est plus complexe".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info