L'UFC-Que Choisir porte plainte contre huit sites de commerce en ligne pour fausses promotions.Elle a contrôlé plus de 6000 prix et neuf sur dix se révèlent trompeurs.
Un ordinateur à 289 euros au lieu de 966, une paire de basket à 83 euros plutôt que 119... Sur Internet, les promotions alléchantes sont nombreuses et donnent souvent l’impression de faire de bonnes affaires.
Mais est-ce toujours le cas ? Comme le révèle l’UFC-Que Choisir, neuf fois sur dix ces super promotions en ligne sont trompeuses. Le prix barré doit normalement correspondre au tarif le plus bas, pratiqué par le vendeur le mois précédent. Certains sites ont donc trouvé la parade et utilisent des prix ne correspondant à aucune réalité.
L’association des consommateurs a déposé plainte contre huit sites de vente en ligne très populaires. Amazon, le géant américain, dit être en train d’analyser l’étude, et rappelle que la transparence fait partie de ses priorités.
Mais comment faire pour ne pas se faire avoir ? Lors d’un achat, n'hésitez pas à comparer sur d’autres sites pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une fausse promotion. En ligne comme en magasin physique, la règle sur l’affichage des promotions est partout la même.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens