Le 20h

VIDÉO - Barbecue : l'électrique grille la politesse au charbon

par La rédaction de TF1info | Reportage Grégoire Guist'hau, Domitille Bertaud
Publié le 20 avril 2023 à 14h42, mis à jour le 20 avril 2023 à 14h51
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Près d'un barbecue sur deux vendu aujourd'hui est électrique.
Facile à allumer, à nettoyer et parfois moins cher que les modèles à charbon ou à gaz, il a convaincu de nombreux Français.

En vacances à Lacanau (Gironde), un couple de retraités inaugure leur nouveau barbecue électrique. Madame y voit un intérêt pratique. Son mari, lui, pense d'abord à la sécurité. Sous les pins, les barbecues électriques font leur apparition cette année. Ils sont pratiques à utiliser et n'ont pas de bouteilles de gaz à transporter.

En 2022, les Français ont acheté près de deux millions de barbecues et les ventes des versions électriques dépassent le gaz. À Bordeaux, chez un spécialiste de l'électroménager, il y en a pour tous les prix. Comptez une vingtaine d'euros pour l'entrée de gamme et jusqu'à 100 euros pour les plus sophistiqués.

Lire aussi

Plus économique, ce mode de cuisson est aussi plus respectueux de l'environnement comparé aux autres combustibles, notamment le charbon de bois.


La rédaction de TF1info | Reportage Grégoire Guist'hau, Domitille Bertaud

Tout
TF1 Info