Le 13H

VIDÉO - Comment bien choisir sa couette pour cet hiver

TF1 | Reportage Emma Vinzent, Patrick Delannes
Publié le 9 novembre 2022 à 15h21
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Avec la flambée des prix de l'énergie, nous sommes nombreux à baisser le chauffage.
Une solution très simple et peu coûteuse pour compenser est de se couvrir davantage.
Voici quelques conseils pour bien choisir sa couette.

Pour être sûr de bien dormir dans une chambre chauffée à environ 17 °, il vous faut un accessoire essentiel : une couette bien chaude. Mais encore faut-il savoir la choisir. Vous avez donc deux options : une couette avec un rembourrage synthétique, qui est moins cher, ou bien un rembourrage en duvet, naturellement très chaud. Si vous optez pour du synthétique, il faut avant tout regarder le grammage.

Lire aussi

Selon Séverine Rongier, vendeuse de couettes, il s'agit de vérifier si le produit hiver fait plus de 450 grammes, car cela devrait être assez chaud. En revanche, les couettes en duvet n'ont pas besoin d'un grammage élevé, elles seront donc plus moelleuses, mais aussi plus chères. Une centaine d'euros pour une couette synthétique, contre 300 euros pour une couette en duvet.

+20% de ventes par rapport à l'an dernier

Hervé Venzac, directeur général d'un fabricant de couettes, travaille la fibre de polyester, et fournit tous les distributeurs et magasins d'ameublement français. Cette année, le modèle de couette en polyester est celui qui se vend le mieux. Avec les restrictions d'énergie, les ventes de couettes chaudes ont augmenté de 20% par rapport à l'année dernière. L'entreprise atteindra son pic d'activité dans quelques semaines, elle expédie en ce moment 3 500 couettes par jour partout dans le pays.


TF1 | Reportage Emma Vinzent, Patrick Delannes

Tout
TF1 Info