VIDÉO - Si l'inflation s'invite à votre mariage, voici des astuces pour alléger la facture

par La rédaction de TF1info | Reportage Léa Deschateaux, Nathalie Pellerin, David Bordier
Publié le 8 janvier 2024 à 13h02

Source : JT 20h WE

L'année 2024 sera-t-elle celle de l'amour ?
2023 avait été une année record en nombre de mariages, notamment après le Covid.
Mais l'inflation va-t-elle gâcher la fête ? Certains refusent de s'y résoudre et font des compromis.

C'était le plus beau jour de leur vie, mais peut-être aussi le plus cher. Cent cinquante invités, cocktails, apéritifs, photographes, fleurs, pour leur mariage, Lihnda et Mickaël se sont fait plaisir. Mais c'était sans compter sur l'inflation qui s'est invitée à la noce. Leur budget, conséquent, a été atteint plus vite que prévu.

Des moyens de payer (facilement) moins cher

Alors, le couple a fait des concessions, comme se marier en hiver. Lihnda et Mickaël ont ainsi payé 1000 euros de moins la location de la salle. Toutes les économies sont les bienvenues, car aujourd'hui, aucune prestation n'échappe à la hausse des prix, comme le constate Agathe Rémond, organisatrice de mariages, dans la vidéo en tête de cet article.

Mais alors, comment se faire plaisir le jour J sans se ruiner ? Prenons la direction de Valenciennes (Nord) où se tenait un salon du mariage. Les promotions sont partout. Une coiffure de mariée, par exemple, coûte normalement 200 euros, contre 150 lors du salon. Un peu plus loin, un bijoutier propose la deuxième alliance à un euro seulement. 

Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage Léa Deschateaux, Nathalie Pellerin, David Bordier

Tout
TF1 Info