Comment ne pas se laisser tenter dans les supermarchés et contrôler son budget ?Certains consommateurs opté pour la solution du "drive".Ces commandes à retirer en magasin ont un immense succès.Les enseignes rivalisent pour attirer les clients vers leurs propres "drives".
Bi1 est l'un des derniers venus à proposer des courses en drive. Autour du magasin visité par notre équipe, au beau milieu de la Bourgogne, on ne trouve pas un hypermarché à moins de 30 kilomètres. L'emplacement est donc stratégique pour attirer des clients. Mais l'autre particularité de l'enseigne, chaque point de vente possède son propre service de drive, avec à chaque fois des produits locaux, comme l'explique son responsable dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Les prix sont forcément un peu plus élevés que dans les très grandes surfaces, mais l'objectif n'est pas de les concurrencer directement. Bi1 n'est cependant que la dernière enseigne à pénétrer sur un marché déjà très disputé.
Casino, Carrefour, Auchan… Depuis dix ans, la grande distribution multiplie les entrepôts dédiés au drive. Le leader Leclerc en ouvre une cinquantaine chaque année, car cette formule séduit toujours plus de clients. En plein milieu d'après-midi, le parking ne désemplit pas. Pour se démarquer, l'enseigne ne fait rien payer pour ce service et mise tout sur des prix plus attractifs. Des économies qui encouragent chaque client à revenir, et à refaire le plein chaque semaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info