Votre pouvoir d'achat

VIDÉO - Des courses "65% moins chères" : les astuces des pros de la chasse aux petits prix

TF1 | Reportage Léa Deschateaux, Antoine Cazabonne, C. Guerard.
Publié le 29 avril 2022 à 12h00, mis à jour le 29 avril 2022 à 12h25
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Faire ses courses au supermarché en dépensant le moins possible, certains en font un défi.
Avec un peu de temps et de méthode, ils parviennent à réduire drastiquement le montant du ticket de caisse.
Ils nous livrent leurs astuces.

À peine sortie d'un supermarché de Montauroux, Émeline Pelletier fait les comptes au centime près. "J'aurais dû payer 37,17 euros. Avec tous les bons de réduction, j'ai finalement payé 26,57 euros", explique-t-elle dans le reportage en tête de cet article. Pour faire baisser le prix de son panier, cette mère de famille chasse les promotions avant de venir en magasin. 

Scruter les offres, feuilleter les prospectus pour dénicher les coupons de réduction... elle y passe une heure par jour. Tous ses bons sont rassemblés dans une pochette spéciale et triés par catégorie de produits. Ainsi, dans chaque rayon, elle peut choisir les meilleures affaires.

Grâce à tous ces bons plans, elle économise jusqu'à 500 euros par mois. Mais au prix de quelques concessions : "Il faut savoir changer ses habitudes, ne pas se dire qu'on va toujours manger, par exemple, telle marque de yaourts."

"On ne paie plus certains produits"

Étudier chaque promotion, trouver les derniers bons de réduction en ligne, Laurent et Sophie Enselme en ont fait leur métier. Ce couple d'Eygurande-et-Gardedeuil (Dordogne) a créé le site internet anti-crise.fr. Leur conseil : cumulez les promotions en magasin et les bons de réduction que l'on peut trouver en ligne. "Sur notre site, on recense tous les coupons disponibles dans les commerces, à imprimer, sur les applications mobiles...", explique Laurent Enselme.

Pouvoir d'achat : les rois des bons plans !Source : JT 13h Semaine
JT Perso

Pour repérer les bons plans partout en France, ils mettent à contribution les utilisateurs du site. Le système permet d'obtenir des ristournes conséquentes. "Il y beaucoup de produits qu'on ne paie plus depuis plusieurs années", assure Sophie Enselme.

Lire aussi

Dans un supermarché, elle prend l'exemple d'une brosse à dents électrique vendue 14,90 euros. "En cumulant les 90% d'avantages crédités sur la carte, et un bon de réduction de 3 euros… le produit est gratuit".

Selon eux, ces astuces permettent de faire baisser en moyenne de 65% votre budget de courses.


TF1 | Reportage Léa Deschateaux, Antoine Cazabonne, C. Guerard.

Tout
TF1 Info