LE WE 20H

VIDÉO - Dehors et pourtant chez soi : comment les meubles de jardin s'imposent

par La rédaction de TF1info | Reportage : Matthieu Poissonnet, Florence Couturon, Inès Olhagaray
Publié le 3 juin 2023 à 15h13
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Le marché des meubles de jardin ne connaît pas la crise, bien au contraire.
Certains n'hésitent pas à investir pour leurs extérieurs... quitte à moins dépenser pour l'intérieur.
TF1 a sondé ce marché en pleine expansion, et ses adeptes.

C'est devenu le lieu de la pause déjeuner de Nolwenne avec ses collègues, qu'elle nous fait découvrir dans le reportage de TF1 en tête d'article. Le nouveau salon de jardin de cette habitante de Pordic (Côtes-d'Armor), comprend une table en aluminium, des fauteuils tout confort pouvant accueillir huit personnes au total, pour 1000 euros l'ensemble. Elle a craqué, il y a un mois. "J'ai profité d'une petite promo", explique-t-elle à ses amies, "l'avantage c'est que tu peux le laisser dehors, la pluie déperle dessus".

Même en Bretagne, le mobilier d'extérieur a la cote

Les pluies ne sont pas rares dans les Côtes-d'Armor, comme chacun sait, mais ce n'est pas une raison pour ne pas investir dans du mobilier d'extérieur. Chez Nolwenn, rien ne manque : coin salon, tapis au sol, cadre, miroir aux murs, guirlandes pour l'éclairage, et bientôt une nouvelle pergola. C'est ce que les professionnels appellent la "cinquième pièce" de la maison, et c'est un marché en plein essor. Sur Internet, les tutos décos prospèrent. Toutes les marques se mettent à faire du mobilier de jardin.

Lire aussi

Chez le numéro un français du bricolage, ils sont très fiers, eux aussi, de leur nouveau rayon extérieur : 1100 mètres carrés dédiés au jardin. Ce dernier ressemble d'ailleurs de plus en plus à un intérieur. Mais pourquoi les Français veulent-ils vivre à l'extérieur ? Plus de détails dans le reportage du 20h de TF1 en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : Matthieu Poissonnet, Florence Couturon, Inès Olhagaray

Tout
TF1 Info