Le marché des meubles de jardin ne connaît pas la crise, bien au contraire.Certains n'hésitent pas à investir pour leurs extérieurs... quitte à moins dépenser pour l'intérieur.TF1 a sondé ce marché en pleine expansion, et ses adeptes.
C'est devenu le lieu de la pause déjeuner de Nolwenne avec ses collègues, qu'elle nous fait découvrir dans le reportage de TF1 en tête d'article. Le nouveau salon de jardin de cette habitante de Pordic (Côtes-d'Armor), comprend une table en aluminium, des fauteuils tout confort pouvant accueillir huit personnes au total, pour 1000 euros l'ensemble. Elle a craqué, il y a un mois. "J'ai profité d'une petite promo", explique-t-elle à ses amies, "l'avantage c'est que tu peux le laisser dehors, la pluie déperle dessus".
Même en Bretagne, le mobilier d'extérieur a la cote
Les pluies ne sont pas rares dans les Côtes-d'Armor, comme chacun sait, mais ce n'est pas une raison pour ne pas investir dans du mobilier d'extérieur. Chez Nolwenn, rien ne manque : coin salon, tapis au sol, cadre, miroir aux murs, guirlandes pour l'éclairage, et bientôt une nouvelle pergola. C'est ce que les professionnels appellent la "cinquième pièce" de la maison, et c'est un marché en plein essor. Sur Internet, les tutos décos prospèrent. Toutes les marques se mettent à faire du mobilier de jardin.
Chez le numéro un français du bricolage, ils sont très fiers, eux aussi, de leur nouveau rayon extérieur : 1100 mètres carrés dédiés au jardin. Ce dernier ressemble d'ailleurs de plus en plus à un intérieur. Mais pourquoi les Français veulent-ils vivre à l'extérieur ? Plus de détails dans le reportage du 20h de TF1 en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne