VIDÉO - Carburant : de l'essence à moins de 1,50 euro, c'est possible

TF1 | Reportage Ludovic Romanens, Fabienne Moncelle, David Bordier
Publié le 31 août 2022 à 13h00, mis à jour le 1 septembre 2022 à 17h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Dès ce jeudi 1er septembre, la remise gouvernementale sur l'essence et le la pompe va passer de 18 à 30 centimes dès jeudi 1er septembre.
On devrait retrouver des tarifs à moins de 1,50 euro le litre dans les stations-service.
Ces dernières rivalisent d'ingéniosité pour attirer les automobilistes.

Après ces derniers mois difficiles pour les automobilistes, c'est un coup de pouce à la pompe apprécié. Dans une station-service, on vous promet le litre de sans-plomb à 70 centimes. Concrètement, sur 1,70 euro, l’enseigne vous donne pour chaque litre "un euro en bon d’achat" à dépenser dans le supermarché juste à côté. "On ne va pas s'en plaindre, c'est parfait"; "je vais en profiter pour faire plaisir à ma fille parce que les temps deviennent durs", réagissent des automobilistes.

Une réduction supplémentaire chez Total

Mais attention, il faut acheter dans le magasin au minimum 120 euros de course. Cette promotion valable dix jours est aussi très intéressante pour l’enseigne. "Il faut être honnête, c'est un très gros succès, généralement on double l'affluence sur ces jours-là", admet Grégory Olivier, Directeur de l'hypermarché Géant Casino de Chartres Lucé (Eure-et-Loir). Autres stations-service et autres méthodes commerciales. Dès jeudi 1er septembre, entre la nouvelle aide de l’État et celle de Total, les prix vont baisser de 32 centimes. Le sans-plomb sera à 1,54 euro le litre et le diesel à 1,84 euro. Une bonne nouvelle pour ce chauffeur de taxi, qui admet qu'il n’arrivait plus à payer son plein d’essence en totalité. 

Lire aussi

Ce mercredi 31 août au matin, le mot d’ordre devant les pompes à essence : prendre le minimum pour éviter la panne sèche. "Là, je vais mettre 25 euros et demain je ferai le plein", explique un automobiliste. "C'est trop cher, on en peut plus", lance un autre. La ristourne de cette enseigne est valable deux mois, ensuite, elle passera à dix centimes en novembre. "Nous attirons et accompagnons nos clients", assure Isabelle Patrier, directrice France chez Total Energies. Une offre valable uniquement dans les 3500 stations-service Total partout en France.


TF1 | Reportage Ludovic Romanens, Fabienne Moncelle, David Bordier

Tout
TF1 Info