Le 13H

Faire ses courses d'été au meilleur prix

Publié le 11 août 2022 à 13h23, mis à jour le 11 août 2022 à 15h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

En vacances, si vous hésitez à aller acheter vos fruits et légumes au marché ou au supermarché, voici quelques astuces pour vous aider.

D'un côté, il y a l'ambiance conviviale du marché et de l'autre, la promesse des prix attractifs d'un supermarché. Nous avons fait les courses pour comparer. Dans une grande surface, les tomates origine France les moins chères sont à 1,79 euros le kilo. Comptez au minimum 1,95 euros le kilo au marché pour un produit équivalent et en cherchant bien. Pour dénicher les bonnes affaires, il faut prendre son temps et adapter ses achats aux offres du moment. En fin de marché, le plateau de 1,180 kilo de courgettes ne nous coûtera qu'un euro. Cela fait 84 centimes d'euros le kilo, soit 35 centimes de moins qu'en grande surface.

Au rayon des fruits, le prix d'un melon des Charentes choisi soi-même s'élève à 2,09 euros. Au marché, c'est un peu plus cher avec 2,50 euros. Mais le melon est sélectionné par un expert. Sur le banc du petit producteur, certains tarifs sont très avantageux. C'est le cas de la laitue à 1,20 euros contre 1,49 euros pour une laitue origine France, elle aussi, au supermarché.

Faisons les comptes. En n'achetant que des produits origine France et en tenant compte de quelques petites remises, le même panier de fruits et légumes nous aura coûté 11, 03 euros au marché, seulement 36 centimes de plus qu'au supermarché.

TF1 | Reportage A. Flieller, D. Laborde


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info