Le WE

VIDÉO - Fleuristes, chocolatiers, bijoutiers : les grands gagnants de la fête des mères

par La rédaction de TF1info | Reportage : Lise Cloix, Christophe Brousseau, Lina Boudjeroudi
Publié le 4 juin 2023 à 17h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

La fête des mères est une date cruciale pour les fleuristes, les chocolatiers, les bijoutiers.
Certains font même à cette occasion le meilleur chiffre d'affaires de leur année.

Ce dimanche matin, les enfants n'ont qu'un mot à la bouche : "C'est la fête des mères !". Colliers de nouilles, dessins, poèmes... sont des attentions qui ne coûtent rien. Mais pour ceux qui veulent acheter des cadeaux, de nombreux commerçants sont restés ouverts à l'occasion de la fête des mères. 

Les fleurs, cadeau n°1 de la fête des mères

La fleuriste rencontrée par notre équipe espère vendre au moins une centaine de bouquets, en à peine quelques heures d'ouverture dominicale. C'est ce qu'elle explique dans le reportage de TF1 en tête de cet article. "C'est notre plus grosse journée de l'année", nous confie Isabelle Rouxel, "le panier est un petit peu plus important, je dirais 40 euros en moyenne". C'est deux fois plus que le reste de l'année. Cadeau favori des Français pour cette fête, les fleurs représentent près de 30 % des achats.

Lire aussi

Viennent ensuite les traditionnels parfums, bijoux et chocolats, mais aussi des idées plus originales. La fête des mères, cette start-up de bijoux gravés en a fait son fonds de commerce principal. Leur idée : graver sur des bijoux les dessins de vos enfants. Ici, près d'un tiers du chiffre d'affaires annuel est réalisé à cette période. En moyenne, le budget-cadeau pour cette fête est de 60 euros, soit de deux milliards d'euros de chiffres d'affaires dans tout le pays.


La rédaction de TF1info | Reportage : Lise Cloix, Christophe Brousseau, Lina Boudjeroudi

Tout
TF1 Info