La fête des mères est une date cruciale pour les fleuristes, les chocolatiers, les bijoutiers.Certains font même à cette occasion le meilleur chiffre d'affaires de leur année.
Ce dimanche matin, les enfants n'ont qu'un mot à la bouche : "C'est la fête des mères !". Colliers de nouilles, dessins, poèmes... sont des attentions qui ne coûtent rien. Mais pour ceux qui veulent acheter des cadeaux, de nombreux commerçants sont restés ouverts à l'occasion de la fête des mères.
Les fleurs, cadeau n°1 de la fête des mères
La fleuriste rencontrée par notre équipe espère vendre au moins une centaine de bouquets, en à peine quelques heures d'ouverture dominicale. C'est ce qu'elle explique dans le reportage de TF1 en tête de cet article. "C'est notre plus grosse journée de l'année", nous confie Isabelle Rouxel, "le panier est un petit peu plus important, je dirais 40 euros en moyenne". C'est deux fois plus que le reste de l'année. Cadeau favori des Français pour cette fête, les fleurs représentent près de 30 % des achats.
Viennent ensuite les traditionnels parfums, bijoux et chocolats, mais aussi des idées plus originales. La fête des mères, cette start-up de bijoux gravés en a fait son fonds de commerce principal. Leur idée : graver sur des bijoux les dessins de vos enfants. Ici, près d'un tiers du chiffre d'affaires annuel est réalisé à cette période. En moyenne, le budget-cadeau pour cette fête est de 60 euros, soit de deux milliards d'euros de chiffres d'affaires dans tout le pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne