Vie pratique

VIDÉO - Foire de Paris : ces objets insolites auxquels il fallait vraiment penser !

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Christophe Abel, Adam Mersi Bakchich
Publié le 9 mai 2022 à 12h19
JT Perso

Source : JT 20h WE

La Foire de Paris est le lieu incontournable pour les amateurs d’inventions.
Après deux ans d’absence, elle est de retour jusqu’à ce lundi.
L’occasion de découvrir des objets improbables qui révolutionnent notre quotidien.

Même après neuf jours de foire, ils ont encore de la voix pour vous séduire et vous convaincre que leurs inventions vont changer votre quotidien. Par exemple, une des exposantes présente un objet qui permet d'éviter de voir sa casserole pleine de lait ou d'eau déborder. Ce couvercle anti-débordement vous permettra donc de ne plus salir votre plaque de cuisson. "On a eu une belle démonstration, on va repartir avec des idées ingénieuses et nouvelles. C'est ça qu'on vient chercher à la Foire de Paris", explique une cliente dans la vidéo en tête de cet article.

“J’ai inventé l’enfile couette”, lance Benjamin Rimajou, inventeur et fondateur d’Hopoli. Son invention, à moins de 30 euros, promet d’en finir avec cette corvée. "L'idée vient d'un problème personnel. Quand on a trop galéré dans sa vie, on se dit qu'il faut changer la donne et mettre une deuxième paire de mains en haut de la porte", explique l'inventeur. Le problème étant partagé par de nombreux clients, son invention a un certain succès. 

Derrière son stand, Nicolas Trüb, inventeur de Savosec, s’amuse pour présenter son invention. Cet ingénieur de formation a imaginé un petit objet blanc à fixer sur le savon. "Juste une petite pièce de polypropylène qui a exactement la bonne forme, elle pèse 1,2 gramme et permet de remplacer l'intégralité des porte-savons", explique-t-il.

Lire aussi

Après une journée à la Foire de Paris, une phrase nous vient en tête : "et oui, il suffisait d’y penser !"


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Christophe Abel, Adam Mersi Bakchich

Tout
TF1 Info