VIDÉO - Ces jouets qu'on s'arrache à quelques jours de Noël

V. Fauroux - T F1 | Reportage M. Stiti, M. Basma
Publié le 22 décembre 2021 à 10h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

ACHATS - Dernière ligne droite pour les cadeaux de Noël. Malgré les menaces de pénurie, les rayons de jouets sont finalement plutôt bien fournis sauf certains produits particulièrement demandés.

Le raptosaurus, ce dinosaure disparu de la surface de la Terre il y a plusieurs millions d'années, pourrait bien être également en voie d'extinction côté jouet. À quelques jours de Noël, seulement deux exemplaires trônent dans un magasin. "Je suis très contente de l'avoir", se félicite dans le JT de 20H de TF1 une maman qui a réussi à dégoter l'une de ces dernières pépites. 

Les dinosaures, une valeur sûre pour ce cru 2021 ? Cela se pourrait bien. Et ce n'est pas le père de Noa qui dira le contraire, même si la liste des cadeaux commence à être un peu trop longue. "Malheureusement, à chaque fois qu'on veut faire un petit peu plus plaisir, on dirait qu'on recommence à zéro", ironise-t-il. 

Jeux de société et cartes à jouer

Autres jouets très prisés des enfants cette année, ceux qui sont télécommandés. Mathilde a fait son choix, ce sera une voiture Mario Kart. "Parce que c'est drôle", se justifie la petite fille, laissant peu de choix à ses parents. "On va s'y plier", abdique ainsi sa maman. 

Dans un tout autre style, les jeux de société sont également fortement plébiscités. Selon une étude Opinion Way, ils connaissent un regain d'intérêt, depuis la crise sanitaire et ses confinements successifs, pour 30% des Français. Pour ces fêtes de fin d'année, la Grande Récré enregistre par exemple 60 % de ses ventes pour ces jeux qui attirent autant les enfants que les parents. 

Mais l'incontournable, ce sont les cartes à jouer, avec en tête celles à l'effigie des Pokémon. "Depuis la semaine dernière, on en n'a plus", admet un vendeur de l'enseigne JouéClub. Difficile en effet de mettre la main dessus. De l'enseigne généraliste aux magasins spécialisés, ce produit est en rupture de stock. Même constat dans un bureau de tabac : introuvable. 

Lire aussi

Seule solution, commander ces cartes sur internet, mais là, les prix s'envolent, avoisinant pour certaines les 80 euros. Et surtout, vous ne les recevrez qu'après les fêtes. 


V. Fauroux - T F1 | Reportage M. Stiti, M. Basma

Tout
TF1 Info