Offrir à chaque enfant sa propre chambre, ou un espace à soi, est une préoccupation fondamentale des parents.En grandissant, les peluches s'éclipsent, et les livres prennent plus de place.TF1 a fait le tour des solutions pour optimiser l'espace dans les chambres d'enfants.
Sarah Kaisermann vient d'entrer en sixième. Elle a eu envie de réaménager sa chambre et de lui faire une beauté. Une coiffeuse toute neuve a pris la place des peluches qui font "un peu bébé"... mais qu'elle préfère garder sous la main. "J'ai des coins partout, là ça va être le coin maquillage, le coin pour dormir, le coin pour se détendre, mon bureau", explique la jeune fille dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Tout l'univers de Sarah se concentre dans 12 m² pour elle toute seule. Ses besoins et ses goûts changent, les livres prennent plus de place, et sa chambre suit le mouvement.
Décorateurs spécialisés
L'aménagement d'une chambre d'enfant n'est jamais figé. Si vous êtes indécis ou que vous n'avez pas le compas dans l'œil, bonne nouvelle, vous pouvez vous faire aider par des décorateurs professionnels. Il vous en coûtera 129 euros par chambre, remboursés si vous achetez pour 800 euros dans le magasin Maison du Monde.
Lire aussi
VIDÉO - Sergent Major, Kiabi... la location de vêtements pour enfants, ça marche comment ?
L'engouement pour les chambres d'enfants est tel que l'on trouve toutes sortes de conseils gratuits sur les réseaux sociaux. Vidéos, tutos, les sources d'informations sont illimitées. Sur son blog, Charline Hirigoyen, mère de famille, joint l'utile à l'agréable. Elle a transformé son hobby en activité professionnelle et a créé sa propre marque.
Plus de détails dans le reportage de TF1 en tête de cet article.