Immobilier : les balcons et terrasses s’arrachent

Publié le 16 juin 2021 à 20h25, mis à jour le 16 juin 2021 à 23h07

Source : JT 20h Semaine

Un appartement avec un balcon ou une terrasse est une denrée rare que l'on s'arrache. Avec le confinement, les besoins des Français ont changé en matière de logement. Les prix ont augmenté en conséquence en région parisienne et à Grenoble.

Un grand salon et deux chambres, l'appartement idéal pour un premier achat. Mais ce qui a surtout attiré Loïc, professeur de sport, c'est le quatre petits mètres carrés indispensable à son bonheur, le balcon. Après de longs mois de confinement passés dans un appartement sans balcon, il avait besoin de respirer. Le prix de l'appartement à Grenoble, 245 000 euros. Sa valeur a augmenté de 10% en un an. Les prix suivent l'augmentation de la demande.

Pour une même surface, un appartement avec terrasse coûte en moyenne 12% de plus qu'un bien sans extérieur. Un logement de 80 mètres carrés est ainsi vendu 36 000 euros de plus à Nice et 40 000 à Lyon. Ce montant atteint 100 000 euros dans la capitale. Les acheteurs sont prêts à mettre le prix, et vite.

Un couple a par exemple craqué pour une terrasse en région parisienne. Mais ils devront faire leur offre dans la soirée. Ces biens se vendent désormais en une semaine. Ces appartements sont en effet très rares, car ils représentent seulement 6% des logements.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info