Nouveau sursis pour les tickets de caisse.Ils devaient disparaître le 1er janvier 2023, puis le 1er avril 2023, et finalement, rien ne changera avant le mois d'août.L'inflation incite les consommateurs à bien vérifier leurs dépenses.
Il est indispensable pour cette cliente. Après chaque passage en caisse, elle scrute chaque ligne de son ticket. "Je regarde tout pour voir s’il n’y a pas une erreur entre la caisse et les rayons. Et je regarde même si la réduction a été faite", affirme la cliente. Pas de petites économies, car en un an, les produits alimentaires ont augmenté d’environ 15 %, une situation inédite.
Le ticket de caisse est pour certains un véritable moyen de contrôle. "Je les rassemble tous au même endroit chez moi et puis une fois par semaine je fais mes comptes", nous explique un client. Difficile de s’en passer, voilà pourquoi le gouvernement a décidé de reporter une nouvelle fois sa suppression.
Mais le ticket de caisse papier ne disparaîtra pas totalement. Il pourra être imprimé à la demande, sinon il sera envoyé par mail, par SMS ou disponible sur une application. Dans un supermarché près de Montpellier (Hérault), les clients ont déjà le choix et certains ont très vite pris l’habitude. La date n’est pas connue, mais le ticket de caisse ne devrait pas tirer sa révérence avant la rentrée prochaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille