Avec l’hiver, le froid et la flambée des prix de l’énergie, vous êtes très nombreux à vouloir isoler vous-même votre logement.Le chiffre d’affaires des magasins de bricolage est en hausse constante.Pour vous convaincre, de nombreuses enseignes proposent des promotions.
Une offre est en tête de gondole d’un magasin de bricolage. Les prix sont bloqués sur 100 produits, et pas n’importe lesquels : des articles anti-froid. "Des joints d'isolation de fenêtre que vous pouvez poser très facilement, des boudins de porte, des doublures de rideau thermiques...", énumère un vendeur. Pour proposer ces prix, l’enseigne rogne sur ses marges et en ces temps d’inflation, cela marche.
Promotions, prix bloqués : tout pour vous attirer
Prix bloqués, produits à prix coûtant, promotions ciblées... Ces derniers temps, entre enseignes de bricolage, c’est à qui proposera l’offre la plus alléchante, jusqu’à payer vos travaux de rénovation. Une autre enseigne vous offre votre diagnostic énergétique, elle paie 100% de la facture. La condition pour en bénéficier, c’est d’avoir la carte de fidélité gratuite et surtout de s’engager à réaliser les travaux avec un artisan partenaire de l’enseigne. Évidemment, il vous incitera fortement à acheter le matériel dans le magasin. Une stratégie marketing bien rodée.
"Aujourd’hui, les distributeurs de bricolage savent qu’ils sont soumis à une forte concurrence entre eux et avec les acteurs du digital. Donc, il faut qu’ils soient présents au prêt de consommateurs au tout début de leur recherche jusqu’à l’achat, en espérant qu’au moment de l’achat, ils se rappelleront d’eux", explique Laura Bokobza, fondatrice dirigeante de LBK Consulting. Dans certaines enseignes, ce type d’offre a permis d’augmenter le nombre du chiffre d’affaires de 30%.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne