Le 13H

Jour de marché au gras à Périgueux

Publié le 25 novembre 2020 à 13h37
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Avec les annonces d'allègement d'Emmanuel Macron, la journée du marché au gras tombait à pic à Périgueux (Dordogne). Les habitants s'en sont donné à cœur joie pour faire leurs emplettes.

À l'approche des fêtes, les marchés au gras sont de retour dans le Sud-Ouest, pour la plus grande joie des gourmands. Foie gras, magrets, cuisses de canard... les étals se remplissent de produits de fête. Etla perspective d'un déconfinement pour Noël redonne des envies de cuisine aux Périgourdins. Pour cela, le canard offre de nombreuses possibilités. Certains achètent même des oies ou des canards entiers, pour 7 à 10 euros le kilo. Dans tous les cas, le menu envisagé est toujours festif.

Sur le marché de Périgueux, le produit ne manque pas, surtout pour accompagner la viande. "Champagne, un peu de foie gras parce que c'est la tradition bien sûr, et puis des huîtres", conseille une habitante. "Maintenant, on attend plus que les illuminations". Se faire plaisir pour les fêtes, les Français en ont bien besoin. Traditionnellement, les marchés au gras sont ouverts jusqu'au mois de mars.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info