Pénurie de carburants : l'amélioration se fait attendre

TF1 | Reportage E. Payró, G. Martin
Publié le 17 octobre 2022 à 13h01, mis à jour le 17 octobre 2022 à 17h58

Source : JT 13h Semaine

Ce lundi matin, de nouvelles réquisitions ont été déclenchées dans deux dépôts de carburant.
La Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus touchée, avec quatre stations-service sur dix qui sont en manque d'au moins un carburant.

C'est un lundi matin à sec. Plus une goutte d'essence dans de nombreuses stations de Bourgogne-Franche-Comté. Là, on espérait une amélioration. La pénurie semble pourtant s'être aggravée depuis ce week-end. Alors, les automobilistes anticipent. Pour ce commercial qui fait plus de 1000 kilomètres par semaine, la panne sèche serait synonyme de chômage forcé.

Ce lundi matin, la file s'allonge dans une station d'une périphérie de Dijon (Côte-d'Or). C'est l'une des rares où il reste encore du gasoil. Catherine en a tenté plusieurs avant d'arriver là. Le gasoil est en quantité limitée et le sans-plomb est devenu une denrée rare dans le secteur. Il faut parcourir une trentaine de kilomètres pour en trouver.

La station vient d'être livrée, elle était quasiment à sec. Là, à la campagne, les habitants font plusieurs kilomètres de détour pour remplir leur réservoir. Sébastien vient faire le plein de son bidon. La situation devrait s'améliorer prochainement. Ce lundi matin, le gouvernement a annoncé la réquisition du dépôt de Feyzin, dans le Rhône.


TF1 | Reportage E. Payró, G. Martin

Tout
TF1 Info