Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Crédit à la conso, les impayés explosent

Publié le 16 décembre 2020 à 7h20, mis à jour le 16 décembre 2020 à 8h37
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri s'est penché sur le record considérable des impayés dû au crédit à la consommation. Comment aider les plus touchés par la crise sanitaire ?

L'association de consommateurs UFC-Que-Choisir a récemment alerté sur les crédits à la consommation. Elle précise que les impayés risquent d'exploser dans les mois à venir. Actuellement, nous sommes dans un record de neuf milliards d'euros. Cela représente à peu près 1 020 euros par emprunteur. Par conséquent, il y a une forte demande d'aménagement des prêts. Il y a notamment une hausse de 60% des demandes de reports d'échéances ou de renégociations. Qui sont ceux qui souffrent le plus de la crise sanitaire ?

Ce mercredi 16 décembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des conséquences de la hausse des impayés suite aux crédits à la consommation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info