Selon la dernière estimation de l'Insee, l'inflation s'accélère encore plus à 5,2% en mai.Vous êtes de plus en plus nombreux à regarder les prix au kilo ou au litre face à cette hausse.
Cette cliente ne fréquentait jamais les marchés. Depuis quelques mois, elle y fait ses courses deux fois par semaine. Selon elle, ce sont des produits de meilleure qualité mais surtout moins chers, à condition d’être vigilante. "Maintenant, je fais attention au prix au kilo, parce qu’avant, je prenais sans faire attention", reconnaît-elle.
Surveiller le prix au kilo est aussi un moyen de déceler les éventuelles vraies-fausses promos. Le constat est unanime, même quand on fait ses courses dans les enseignes à prix cassé. Toutefois, il n’est pas question de se priver de tout, par exemple, les vêtements. Certains privilégient le prix plutôt que la qualité.
Mais pour les vacances, quand c’est possible, on limite les sacrifices. Que cela soit les campings, les hôtels, les locations, cette année, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à réserver leurs vacances d’été aussi tôt pendant la saison.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne