La Manche : le grand gagnant de l'été

Publié le 20 août 2022 à 20h32, mis à jour le 20 août 2022 à 22h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

La Manche a attiré 19% de touristes, cet été.
Dans les clubs de surf, les hôtels, et évidemment les restaurants, il y a un monde fou, alors que la saison est encore loin d’être terminée.

C’est la sensation d’être un peu submergé. Un moniteur a encadré près de 500 surfeurs depuis un mois et demi. Grâce à des vagues et des conditions météo dans la Manche. Ses grandes plages, c’est l’un des grands atouts du département de la Manche. Ici, ont séjourné depuis le 1er juillet 2 000 000 de vacanciers. Ils sont séduits par la nature encore préservée.

Cet été, la température est un peu moins chaude que dans le reste de la France. À Carteret, vous hésitez entre la glace et la gaufre. Familiale, il plane une certaine sérénité dans la station balnéaire datant du XIXè siècle. La Manche compte 330 kilomètres de côte. Les touristes y viennent avant tout pour la mer.

Un peu plus au sud, il y a Granville et son marché du samedi. La Normandie, l’Île-de-France et la Bretagne sont les trois régions les plus représentées. Près de 35% des vacanciers viennent de l’étranger. La plupart passent par le Mont-Saint-Michel, qui devrait réaliser une année record. Mais l’attractivité de la Manche profite aussi aux communes dans l’intérieur des terres.

TF1 | Reportage Y. Hovine. Q. Trigodet


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info