Comme chaque année, les commerçants ont vécu un tourbillon avant les fêtes.Les traditionnels retardataires, par exemple, ne manquaient pas à l'appel ce samedi soir.
Tous les retardataires sont là, réunis au même endroit, au meilleur endroit certainement, pour improviser un menu du réveillon. Les clients sont prêts à se laisser tenter par toutes les saveurs. Même crier, pour les vendeurs, n’est plus forcément nécessaire pour convaincre.
L'indémodable succès des fruits de mer
Pour tout vendre, il vaut d’abord mieux organiser son étal, et cela commence au petit matin. Il est six heures, Isabelle met en avant les indispensables du réveillon : langoustes, homards évidemment, mais aussi la noix de Saint-Jacques. Et sur les étals, il y en a pour tous les budgets. Encore faut-il qu’il en reste, car quelques heures plus tard, en fin de matinée, il n’y a plus de fruits de mer.
Au rayon fromage, ils sont aussi nombreux à vouloir se faire plaisir. Quel que soit le prix du repas, tous les clients croisés ce samedi matin sont repartis avec le sourire, et un menu du réveillon prêt à être cuisiné.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès