Nouvel an : place à 2023 !

La Saint-Sylvestre, moment fort de l'année pour les commerçants

TF1 | Reportage Pierre Corrieu, Caroline Blancard
Publié le 1 janvier 2023 à 10h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Comme chaque année, les commerçants ont vécu un tourbillon avant les fêtes.
Les traditionnels retardataires, par exemple, ne manquaient pas à l'appel ce samedi soir.

Tous les retardataires sont là, réunis au même endroit, au meilleur endroit certainement, pour improviser un menu du réveillon. Les clients sont prêts à se laisser tenter par toutes les saveurs. Même crier, pour les vendeurs, n’est plus forcément nécessaire pour convaincre.

L'indémodable succès des fruits de mer

Pour tout vendre, il vaut d’abord mieux organiser son étal, et cela commence au petit matin. Il est six heures, Isabelle met en avant les indispensables du réveillon : langoustes, homards évidemment, mais aussi la noix de Saint-Jacques. Et sur les étals, il y en a pour tous les budgets. Encore faut-il qu’il en reste, car quelques heures plus tard, en fin de matinée, il n’y a plus de fruits de mer.

Lire aussi

Au rayon fromage, ils sont aussi nombreux à vouloir se faire plaisir. Quel que soit le prix du repas, tous les clients croisés ce samedi matin sont repartis avec le sourire, et un menu du réveillon prêt à être cuisiné.


TF1 | Reportage Pierre Corrieu, Caroline Blancard

Tout
TF1 Info