Zoom sur la salade qui fait son retour dans les potagers.
Une plante facile à jardiner à condition de respecter quelques consignes.
Le 13H de TF1 s'est penché sur la question dans le reportage en tête de cet article.

La culture de la salade s'étale sur presque toute l'année, avec des semis plantés dès le mois de février, mais le mois de mai signe le retour de certaines variétés alors qu'il existe des centaines de sortes de salades différentes. Des plantes qu'il est possible de planter en intérieur ou en extérieur, mais qui, même si elles sont robustes, nécessitent quelques précautions. Attention, par exemple, de ne jamais les planter dans une terre à moins de dix degrés au risque de les voir végéter et pourrir sur place.

Pour des salades en bonne santé, il faut également veiller à les disposer tous les 40 centimètres et en quinconce. Il convient ensuite d'ajouter une poignée de terreau et beaucoup d'eau puis il faut patienter en attendant de les voir pousser.

Par ailleurs, pour les salades en terre, fragiles face aux nuisibles qui peuvent envahir les jardins, il est possible de poser une moustiquaire dessus, de façon à ce que les insectes volants ne puissent pas passer et s'attaquer à leurs feuilles vertes. Et s'il fait très chaud, pour éviter d'étouffer la plante, il est possible d'ouvrir le filet pour mettre du paillage et ainsi garder vos salades  dans une humidité constante des plus efficaces pour les faire pousser.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Aurélie Janssens, Julie Jeunemaître

Tout
TF1 Info