Les ventes de l'essence à prix coûtant ont commencé dans certaines stations. Dans un hypermarché de Francheville (Rhône), le prix du litre a baissé de quatre centimes.
Ce n'est pas encore la grande affluence, mais ce vendredi matin, les automobilistes avaient tous remarqué que les carburants sont désormais vendus à prix coûtant dans un hypermarché Carrefour de Francheville (Rhône). Une baisse de prix de quelques centimes au litre, mais qui est incitative. Nous nous étions rendus jeudi dans la même station-service. La baisse est d'environ quatre centimes par litre.
Chez Carrefour, seuls les 200 hypermarchés sont concernés par la vente de carburant à prix coûtant, jusqu'à la fin de l'année. C'est en quelque sorte un prix d'appel, on fait d'abord le plein avant de faire les courses.
Encore faut-il vendre moins cher que le concurrent le plus proche. Chez Intermarché, il y avait ce vendredi matin une file d'attente devant la station-service. Pour cette enseigne, le prix est inférieur de deux à huit centimes d'euros, selon les carburants. Ces derniers y seront vendus à prix coûtant deux week-ends par mois.
Pour Système U et Auchan, ce sera un week-end par mois. Enfin, pour Leclerc, ce sera tous les jours pour une durée indéterminée.