La flambée des prix de l'énergie

Le fuel domestique au-dessus de la barre d'un euro le litre

Publié le 19 octobre 2021 à 13h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

EXORBITANT - Face à la flambée des prix des carburants, le gouvernement confirme qu'une aide sera annoncée d’ici à la fin de semaine. En attendant, le fuel domestique vient de repasser un cap symbolique d'un euro le litre.

Sur les routes de campagne, c'est un ballet quotidien. Ce camion-citerne s'arrête ce mardi matin chez Roger. L'hiver arrive, il doit faire le plein de fioul pour se chauffer. Mais une fois la facture entre les mains, c'est la douche froide : 400 euros de plus que l'année dernière. "Je trouve ça inadmissible. Je ne comprends pas", précise-t-il.

À ce prix-là, ce retraité ne chauffe plus le premier étage de sa maison. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait des économies. En effet, il a déjà installé un double vitrage et renforcé l'isolation.

Aujourd'hui, le litre de fioul s'affiche à 1,10 euro. Chez ce négociant de combustible, le téléphone n'arrête pas de sonner et certains clients ont du mal à croire le prix. Et cela se ressent dans les commandes. Les livraisons sont plus nombreuses que les autres années, mais les quantités ont diminué. Le cours du pétrole et des carburants ne devrait pourtant pas baisser dans les prochains jours.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info