La flambée des prix de l'énergie

Le prix des carburants continue de battre des records

La rédaction de TF1info | Reportage S. Hembert, N. Hesse
Publié le 1 mars 2022 à 13h27
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Des sanctions internationales pèsent sur la Russie, mais pénalisent aussi certains secteurs de l'économie en Europe et dans l'Hexagone.
Le prix du carburant continue d'augmenter.

Alexandre Deffrenne dirige une petite entreprise de rénovation de l'habitat. Il possède huit véhicules pour aller sur les chantiers. Chaque mois, il dépensait 1 000 euros pour faire le plein. Désormais, c'est 1 200 euros. Du coup, il a décidé de ne plus accepter des chantiers très loin pour faire des économies.

"On a pas de solution"

Autre entreprise plus importante, celle-là est spécialiste du transport de colis dans la région. Ici, on a décidé de répercuter la hausse des prix sur certaines factures des clients. "Certaines fois, on se doit d'accompagner l'augmentation qu'on subit par la revalorisation avec une ligne dédiée au gasoil" explique Arnaud Martine, directeur des opérations, dans le sujet vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Répercuter la hausse du prix, c'est impossible pour une société d'ambulance située à Nantes (Loire-Atlantique). L'entreprise doit donc rogner sur sa comptabilité et tout faire pour moins consommer. "On n'a pas de solution, puisque de toute façon, nos tarifs sont gelés", se plaint Patrick Youx, directeur de la société.

N'hésitez pas à consulter la carte réalisée en partenariat avec Esri afin de trouver la station-service la moins chère près de chez vous.

A la pompe ce mardi matin, le sans-plomb est à 1,79 euro et le gasoil à 1,73 euro. Pour les automobilistes, venir ici est devenu une source d'angoisse.


La rédaction de TF1info | Reportage S. Hembert, N. Hesse

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info