Les barbecues sur le gril

Publié le 6 août 2022 à 20h36, mis à jour le 7 août 2022 à 2h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Le barbecue est l’un des “musts” de l’été. D’ailleurs, 71% des Français en possèdent un. C’est même devenu un objet tendance. Les fabricants rivalisent d’idées pour les rendre toujours plus sophistiqués. Et les prix aussi peuvent atteindre des sommets.

Son crépitement, son odeur, tous vos sens l’ont reconnu : c’est la saison des barbecues. Encore faut-il savoir lequel choisir. De toutes les formes, de toutes les tailles, dans un magasin spécialisé, les prix varient de 100 à 6 000 euros. Trois Français sur quatre possèdent déjà un barbecue. Pourtant, les marques continuent d’en vendre de plus en plus chaque année. Des produits toujours plus innovants, toujours plus sophistiqués.

En trois ans, le budget barbecue des foyers a presque doublé. Pour vendre ses produits, le leader mondial du marché mise sur la communication. La marque s’est offert le service d’un des cuisiniers français les plus en vogue du moment.

Glenn Viel, chef trois étoiles, élabore des recettes pour leurs barbecues. Elles sont ensuite publiées sur leur site internet. L’objectif, c’est de redorer l’image un peu rustique de la cuisine en extérieur. Pour s’imposer face aux marques internationales, les entreprises françaises charbonnent. Campingaz, par exemple, a choisi de se passer de publicité pour vendre ses produits moins chers que les concurrents.

TF1 | Reportage L. Kebdani, T. Leproux, S. Hernandez


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info