Le 20h

Les coulisses d'un club de vacances situé sur la presqu'île de Giens

TF1 | Reportage Sylvain Millanvoye, Noelie Clerc
Publié le 9 août 2022 à 20h31, mis à jour le 10 août 2022 à 12h33
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le club tout inclus est une autre option pour vivre de belles expériences pendant les vacances.
Une petite armée en coulisses fait tout pour vous garantir un bon repos.
Regardez comme ça se passe dans un décor de rêve sur la presqu'île de Giens (Var).

Oublié les bronzés, les clichés, tous les passages obligés comme les transats, les bateaux, le soleil, les ballons et l'apéro dans les clubs de vacances. L'essentiel se passe dans notre dos. Sur la presqu'île de Giens à 6h du matin, les cigales sont déjà debout, tout comme Océane Véricel. Sa mission quotidienne est de préparer le déjeuner pour 500 personnes séjournant dans l'établissement 3 étoiles Belambra "Riviera Beach Club". Dans son genre, c'est plutôt une championne. Deux heures plus tard, les premiers vacanciers vident allègrement le buffet à volonté. Dehors, un soleil presque aussi brûlant que leur café.

Ce matin-là, le linger du club, Stéphane Doidi, a 147 serviettes à charger puis à changer. Il s'arrête dans 70 bungalows différents. Derrière la porte, c'est toujours l'inconnu. Il a chaud et travaille beaucoup, mais pas d'autres solutions. Dans ce club, il manque une quarantaine de saisonniers. Toute la profession peine à recruter. Au moins, les vacanciers peuvent se rafraîchir. Ce matin-là, c'est aquagym en Méditerranée. Mieux qu'en piscine, mais pas moins fatigant, témoigne une participante. L'autre façon de se rafraîchir dans ce club de Gien est de suivre le directeur Arnaud Degré dans un grand réfrigérateur, là où les touristes ne vont jamais.

Dans le même temps, Naureen Vergonjanne, responsable animation enfants, montre également le stock de costumes pour occuper les enfants. Elle gère cette garde-robe avec minutie. Mais ce jour-là, ce sont les animateurs qu'il faut déguiser puisque les renardeaux, Léa et Léo, sont de sortie pour s'occuper des plus petits. Mais canicule oblige, l'animation ne peut pas durer tout l'après-midi. C'est grâce à ce travail de l'ombre que s'amusent les vacanciers et qu'ils en gardent pour toujours des souvenirs dorés.


TF1 | Reportage Sylvain Millanvoye, Noelie Clerc

Tout
TF1 Info